Archives de catégorie : Expositions

12, 13, 14 octobre 2018, Mulhouse capitale mondiale du Bonsaï

Un événement international à Mulhouse, la fête du bonsaï, les plus beaux arbres étaient visibles dans trois espaces différents pour le plus grand bonheur des passionnés et du grand public.

La parc zoologique et botanique, le parc des expositions et le musée des beaux arts, trois sites ont accueilli des bonsaï, dans des ambiances totalement différentes, passant par des jeux de lumière extraordinaires et subtiles à des effets naturels tout aussi attrayants  pour mettre en valeur la beauté des troncs, des feuillages, et au final un résultat magique.

https://www.parcexpo.fr/media_guide/media.php?media=4

 

Exposition régionale à Vivier-au-Court

Les membres du bonsaï club de Reims ont rejoint ceux du club du Bonsaï Vivarois les 9 et 10 juin, les organisateurs,  pour une superbe manifestation à laquelle ont pris part les autres clubs de la région.

Cette rencontre de passionnés, sous l’égide de la fédération française de bonsaï, a offert au public une exposition avec de très beaux arbres, a permis, pour les volontaires, le passage des épreuves de niveaux N1 et N2, et la participation au concours du nouveau talent.

Au sein du club de Reims, il y a maintenant 3 N1, et un nouveau talent.

Reconnus pour leur compétences par la FFB, ces 3 N1 pourront accompagner les membres du club et répondre à leurs questions et besoins.

Michel a été déclaré « nouveau talent » après une épreuve de 3 heures sur un genévrier. Il représentera la région Grand Est lors de l’exposition nationale  d Albi les 10, 11, 12 mai. Bravo à lui.

Par ailleurs, deux arbres, un prunus Mahaleb et un buis, tous deux en semi-cascade ont été pré-sélectionnés pour cette même exposition.

Week-end de l’arbre

Du 29 septembre au 1er octobre 2017, nous aurons la chance d’exposer une vingtaine d’arbres dans le cadre verdoyant du parc de Champagne.

Les membres du club expliqueront au public les bases du bonsaï et feront des démonstrations de taille et de ligature au cours de ce week-end.